Travailler à plusieurs au sein d’une coopérative, c’est bien, mais travailler à plusieurs entre coopératives, c’est encore mieux !
Se rencontrer pour mieux coopérer
Le 1er avril, la coopérative Héraultaise Watt-Pic (34) a fait plusieurs heures de route pour visiter notre parc photovoltaïque de la Favarelle ☀️ Des échanges qui ont eu lieu dans le cadre d’un mentorat financé par notre réseau régional ECLR, pour que nous leur apportions notre retour d’expérience sur le développement d’un parc au sol.
Les associés de la commission technique de Coop de Só ont répondu à l’appel et sont venus nombreux pour raconter l’historique du projet, les difficultés rencontrées, les réussites et échanger sur notre mode de suivi et de maintenance de la centrale.
Les moments entre coopératives d’énergie citoyenne toujours riches et précieux, et particulièrement agréables lorsqu’ils se déroulent sous un si beau soleil ! Nous étions très heureux de pouvoir échanger avec Watt-Pic et espérons voir leur projet de parc solaire sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup se concrétiser. Le mentorat va se poursuivre dans les prochains mois pour continuer à leur apporter notre aide.
Parce qu’entre coopératives, on se serre les coudes !
Retrouvez les actualités de Watt-Pic sur leur site Internet : https://association-wattpic.fr/